Nouveautés Mondial Automobile 2006
Alfa 8C Competizione : la beauté a l'italienne
C'est certainement la plus belle voiture du Mondial de l'Automobile. Alfa revient en fanfare dans le monde des voitures sportives et luxueuses avec cette somptueuse 8C Competizione. Au plus profond de ses gênes, elle hérite de l'histoire sportive d'Alfa. D'ailleurs, son nom est une rencontre entre les fameux huit cylindres des années 30 et 40 et la célèbre 6C 2500 Competizione pilotée par Fangio et Zanardi lors de la célèbre épreuve des Mille Miglia en 1950. Ce superbe coupé qui marie grâce et passion avec élégance a un coeur gros comme un V8 4.7 de 450 ch. Soulever le capot est déjà un bonheur en soit. La vue est superbe : il est placé en position longitudinale pour une meilleure répartition des masses. Pour le faire avancer, la 8C dispose d'une boîte six vitesses avec palettes au volant, programmable en cinq modes, du plus sportif au tout automatique. Cette propulsion repose sur la plate-forme de sa cousine Maserati ; elle se pare de roues de 245/35 (285/35 à l'arrière) sur des jantes de 20 pouces. Sa robe est en carbone et son habitacle en matériaux composites.
Alfa 8C Competizione : la beauté a l'italienne
C'est certainement la plus belle voiture du Mondial de l'Automobile. Alfa revient en fanfare dans le monde des voitures sportives et luxueuses avec cette somptueuse 8C Competizione. Au plus profond de ses gênes, elle hérite de l'histoire sportive d'Alfa. D'ailleurs, son nom est une rencontre entre les fameux huit cylindres des années 30 et 40 et la célèbre 6C 2500 Competizione pilotée par Fangio et Zanardi lors de la célèbre épreuve des Mille Miglia en 1950. Ce superbe coupé qui marie grâce et passion avec élégance a un coeur gros comme un V8 4.7 de 450 ch. Soulever le capot est déjà un bonheur en soit. La vue est superbe : il est placé en position longitudinale pour une meilleure répartition des masses. Pour le faire avancer, la 8C dispose d'une boîte six vitesses avec palettes au volant, programmable en cinq modes, du plus sportif au tout automatique. Cette propulsion repose sur la plate-forme de sa cousine Maserati ; elle se pare de roues de 245/35 (285/35 à l'arrière) sur des jantes de 20 pouces. Sa robe est en carbone et son habitacle en matériaux composites.
Exclusive !
Alfa joue la carte de l'exclusivité et de la rareté : seuls 500 exemplaires seront fabriqués. Et il ne faudra pas être pressé. Les commandes sont déjà ouvertes, mais la production, à la main, ne commencera qu'en mars prochain pour une livraison fin 2007, début 2008. A partir de 138 000 euros hors taxe, la belle sait se faire désirer. (yahoo auto)
Alfa joue la carte de l'exclusivité et de la rareté : seuls 500 exemplaires seront fabriqués. Et il ne faudra pas être pressé. Les commandes sont déjà ouvertes, mais la production, à la main, ne commencera qu'en mars prochain pour une livraison fin 2007, début 2008. A partir de 138 000 euros hors taxe, la belle sait se faire désirer. (yahoo auto)
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