Au salon de Los Angeles, VW présentera en première mondiale une étude du futur SUV compact Tiguan. Fin 2007, le « petit Touareg » sera lancé sur le marché. En attendant, VW compte les jours et présente une nouvelle prévisualisation du Tiguan. Il reprend quelques éléments stylistiques présentés sur le concept A, notamment au niveau du regard félin. L'arrière est, par contre, typique des productions VW, des Golf notamment. Sous le capot de ce concept, un TDI « propre ». Ce moteur Diesel fait partie de l'offensive Bluetec lancée conjointement par VW, Audi et Mercedes-Benz. Un label pour les voitures utilisant un moteur au gazole à faible consommation et réduisant les rejets de NOx. Mesurant 4,4 m de long pour 1,85 m de large et 1,69 m de haut, le concept Tiguan se distingue, par ses proportions, des autres SUV. Pour le show, ce prototype bénéficie d'élargisseurs d'ailes et d'un châssis surbaissé. Et puis il y a les pneus spéciaux autour de jantes 19 pouces. Ces pneumatiques ont été développés par Continental. Les rayures oranges que l'on voit ne sont pas peintes, elle ont été intégrées dans la bande de caoutchouc durant la cuisson. Enfin, les jantes couleur anthracite devraient être proposées dans le catalogue des options. Y!
Saturday, December 02, 2006
Lamborghini Murciélago LP640 Roadster à Los Angeles ! Bellissima!
Lamborghini, quelques mois seulement après avoir présenté la Murciélago LP640, en dévoile au salon de Los Angeles la version Roadster. Ce n'est pas un hasard si Lamborghini a décidé de dévoiler en première mondiale la version roadster de la LP640 à Los Angeles, cité des anges mais aussi du vent… et de la frime. Pour cette déclinaison décapotable, Lamborghini a modifié quelques attributs de la LP640 classique. Un nouveau diffuseur intégrant l'échappement vers ainsi son apparition à l'arrière, ainsi que de nouveaux phares. A l'intérieur, le conducteur est choyé. Il dispose de tout le confort nécessaire à sa concentration et de tout l'appareillage qui fera de lui le roi d'Hollywood Boulvard. Sous le capot du roadster, on retrouve le bloc 6.5 l de 640 ch grâce auquel la bête monte à 330 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes (moumoute sur la tête à éviter).C'est pas Jim Morrison qui chantait aussi " Light My Fire " ? Si ? dans ce cas, la boucle est bouclée. Y! Auto
Wednesday, November 29, 2006
Giugiaro corrige la Mustang
Les stylistes d'Italdesign, le studio de Giorgetto Giugiaro, ont décidé de filer un petit coup de main à leurs confrères de Ford pour imaginer ce que pourraient donner les futures évolutions de la Ford Mustang. La Mustang Giugiaro combine le look musclé des vraies Mustang et quelques « gimmicks » chers à l'industrie automobile italienne, comme les portières en élytre, le capot peint ou la partie arrière fuyante. Une vraie bouffée d'air frais, même si le revêtement des sièges ne sera pas du goût de tout le monde... Grâce à un compresseur et à un échappement revu, le V8 4,6 litres atteint 500 chevaux ! La Mustang Giugiaro sera présente sur le stand Ford du salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes le 1er décembre. (Y! auto)
Subscribe to:
Posts (Atom)