Maserati GranTurismo : toile de maître
Premier bain de foule prévu pour Geneve Le design de la remplaçante de la GT, signée Pininfarina, ne bousculera pas les adorateurs de sa devancière. Très pur et pour le moins conservateur, il impose à cette Maserati un avant très effilée dont la calandre n'est pas sans évoquer la " bouche " de la sulfureuse MC12. De profil, cette nouvelle diva rappelle sa cousine la Ferrari 599 Fiorano. La partie arrière, rabellée, nous replonge en 1999 quand la 3200 GT, le modèle du renouveau de la marque, avait fait sensation avec ses fameux feux en forme de boomerangs. Ils avaient été délaissés par la suite par le Coupé Gt, pour des raisons d'homologation en Amérique du Nord. L'intérieur, qui offrira quatre vrais places à ses heureux passagers s'annonce plus sobre que celui de sa devanciere. Cette habitacle ferait presque penser à celui d'une Allemande, mais en gardant cette once de baroque qui fait tout le charme des belles Italiennes. De plus, la finition s'annonce de bonne facture, afin de lutter à armes égales avec les productions Germaniques.Un classique sous le capotCette GranTurismo sera équipée d'une évolution du V8 4,2 imaginé à l'époque par Ferrari pour le Coupé GT. Affichant une puissance de 405 ch, celui-ci est relayé par une boite automatique de dernière génération. En espérant que la marque au trident n'oublie pas ses aficionados, en leur proposant également le choix de la boite séquentielle Cambiocorsa. La répartition des masses (49% sur l'avant et 51% sur l'arrière), devrait assurer un comportement routier de tout premier ordre. Ceci pour faire oublier la vivacité dont faisait preuve la 3200 GT, mue par un impétueux V8 biturbo. "Y! Auto"