

le Centre de Design Californien de la marque à sa tête, Derek Jenkins presente au Salon du tuning de Los Angeles son "Désir Noir", une bète avec une bonne partie de la carrosserie en carbone (capot, calandre, spoilers avant et arrière, bas de caisse, becquet, hayon, rétroviseurs…)
des jantes de 19 pouces, double sortie d'échappement trapézoïdale intégrée au centre du bouclier, des sièges baquets noirs et orange en cuir Recaro Pole Position.
Le 4 cylindres 2.0 TFSI, de 200 ch à l'origine, atteint 375 ch, et peut y aller jusqu'à 400 avec de l'octane 100 ! Le doppage!! c'est avec un turbo Garrett pour propulser la GTI de 0 à 100 km/h en moins de 5s. et pour freiner la bète on a fait appel a un spécialiste, des vrai Brembo bien cossu.
La Mini BioMoke
Fournie en kit, la BioMoke devra être assemblée par son acheteur, qui pourra réutiliser des éléments mécaniques des précédentes générations de Mini dans un but de recyclage. A la fin du cycle de vie de la BioMoke, elle génère ainsi du compost qui peut être utilisé pour fertiliser les sols afin de planter la végétation qui réduira le taux de gaz carbonique de l'air. Voila une voiture qui reconcilie la nature et efface ces traces! :)
PSA Peugeot Citroën vient de présenter son futur SUV baptisé 4007 chez Peugeot et C-Crosser chez Citroën et . Le fruit d'une coopération entre PSA et Mitsubishi. Disponible à partir de juillet 2007, la Citroën C-Crosser et la Peugeot 4007 disposeront de la technologie 4x4 Mitsubishi, "deja proposé sur l'actuel 4X4 Mitsubishi Outlander".
Pour les moteurs, il y aura bien sûr un HDi FAP (filtre à particules) sous le capot. En l'occurrence, le 2,2l HDi de 156 ch conçu pour accepter jusqu'à 30 % de biodiesel. Ce nouveau bloc est déjà présent sur les vehicules des gammes moyenne et haute des marques du groupe. Il a été développé en partenariat avec le groupe Ford et adapté aux spécificités des 4x4. La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports a fait l'objet d'un étagement particulier.
La transmission intégrale fonctionne selon trois modes : 4 roues motrices, 2 roues motrices ou avec le différentiel verrouillé. La sélection se fera via une commande située derrière le levier de vitesse. Ce SUV pourra accueillir jusqu'à 7 places grâce à une troisième rangée totalement escamotable dans le plancher (Y! auto)
Fiat vient de dévoiler les premières clichés de sa nouvelle compacte Bravo, appelée à remplacer la décevante Stilo.
Le nouveau modèle est l'oeuvre du Centro Stile Fiat. Montrant une forte identité italienne, la Bravo sera fabriquée dans l'usine de Piedimonte S. Germano (Frosinone, Italie). Il s'agit d'une compacte à 5 portes mesurant 434 cm en longueur, 179 cm en largeur et 149 cm en hauteur, avec un empattement de 2,60 m. Son coffre à bagages offre 400 litres. Enfin, question motorisation, en plus des turbodiesels Multijet (1.9 de 120 et 150 ch) et du 1.4 de 90 ch, la gamme comprendra la nouvelle famille de moteurs à essence suralimentés T-JET (1.4 Turbo de 120 et 150 ch). Et puis, on notera que le blason Fiat est rouge sur la Bravo. C'est le nouveau logo de la marque qui sera utilisé progressivement sur l'ensemble de la gamme dès 2007.
Voici un scoop sur la nouvelle Fiat Bravo: la Bravo a été conçue de façon totalement virtuelle, les premiers prototypes étant sortis directement de la chaîne de production, seulement 18 mois après le design freeze. Elle partagera la nouvelle plateforme dont le premier fruit est cette Bravo avec la future Alfa 149, la Lancia Delta et le crossover Fiat qui remplacera la Multipla, tous ces modèles partageant plus de 50% de leur composants
Présentation en début 2007, moteurs 1,4l turbo essence et 1,6l diesel.
L'arrivée d'une nouvelle étude de style à l'approche d'un salon international s'accompagne d'inévitables interrogations (en plus des habituels débats sur son design), sur son éventuelle entrée en production ou sur les indices que l'engin divulgue sur les productions à venir de sa marque. Pour savoir ce qui se cache derrière cette 908 RC, prenons le cas de la star du stand Peugeot du précédent Mondial de l'auto : la 907. Sans surprise, point de super-sportive de série ne se cachait dessous, mais plutôt quelques détails la 207 (optiques avant, museau proéminent, bouche béante...). Alors, que retrouverons nous sur les prochaines Sochaliennes, notamment sur la remplaçante de la 607, ou de la 307, elle aussi en fin de parcours ? Sans doute ce capot saillant donnant naissance à d'étonnantes incisives en guise de calandre, ce regard effilé et déterminé, peut-être aussi cette barre de chrome traversant sa bouche grande ouverte ou ces feux arrière très fins qui s'étirent jusqu'à l'aplomb des roues. Le pare-brise panoramique n'est pas à exclure non plus. Pour le reste, on nage dans l'irrationnel, que ce soit au sujet de la silhouette longiligne et des dimensions du véhicule (5,12 m soit plus long qu'une Mercedes Classe S !), de l'empattement gigantesque (3,15m ), du diffuseur arrière intégrant les 4 sorties d'échappement, des grandes ouies sur chaque aile ou de l'interminable capot arrière façon pick-up prenant sa source derrière une lunette verticale...
A bord, luxe avant-gardiste et ambiance sportive (notez les sièges baquets) se côtoient. Les matériaux les plus nobles sont également au rendez-vous : chêne brun, gainage intégral de cuir, inserts d'aluminium poli, de chrome, montre Bell&Ross... Quant au cœur de la 908 RC, il est promis à une belle lutte avec la concurrence allemande puisqu' il s'agit du V12 5.5 HDi FAP du proto 908 que Peugeot engagera aux 24h du Mans 2007. Ce concurrent de l'Audi R10, victorieuse de la dernière édition de l'épreuve, revendique pas moins de 700 ch et 1200 Nm de couple. L'originalité réside dans son implantation centrale et transversale arrière, expliquant les proportions de la partie arrière de l'auto. Son aérodynamique (Scx de 0,556) et sa structure digne de la compétition (coque en composite de carbone pré-imprégné et de nid d'abeille aluminium polymérisé sous vide en autoclave) sont d'autres spécialités de cette étonnante 908 RC. Y auto
Renault précise qu'il s'agit encore d'un concept mais la version de série prévue pour 2008 devrait peu s'en éloigner. Il présente une belle musculature avec ses passages de roues bien marqués et ses protections métalliques un peu partout. Son profil courbé et ses larges surfaces vitrés annoncent beaucoup de lumière à bord, tandis que l'arrière, massif, présente des feux évoquant ceux de l'Audi Q7. La face avant est quant à elle plus emprunt du style Renault. A bord, cuir et aluminium prédominent dans une ambiance feutrée. En partie centrale de planche de bord, un écran est dédié à la fois à la navigation, aux applications multimédias et aux informations spécifiques utiles à la pratique du tout terrain : pression atmosphérique, orientation, historique de l'altitude, inclinaison.