Tuesday, March 06, 2007



Maserati GranTurismo : toile de maître






Premier bain de foule prévu pour Geneve Le design de la remplaçante de la GT, signée Pininfarina, ne bousculera pas les adorateurs de sa devancière. Très pur et pour le moins conservateur, il impose à cette Maserati un avant très effilée dont la calandre n'est pas sans évoquer la " bouche " de la sulfureuse MC12. De profil, cette nouvelle diva rappelle sa cousine la Ferrari 599 Fiorano. La partie arrière, rabellée, nous replonge en 1999 quand la 3200 GT, le modèle du renouveau de la marque, avait fait sensation avec ses fameux feux en forme de boomerangs. Ils avaient été délaissés par la suite par le Coupé Gt, pour des raisons d'homologation en Amérique du Nord. L'intérieur, qui offrira quatre vrais places à ses heureux passagers s'annonce plus sobre que celui de sa devanciere. Cette habitacle ferait presque penser à celui d'une Allemande, mais en gardant cette once de baroque qui fait tout le charme des belles Italiennes. De plus, la finition s'annonce de bonne facture, afin de lutter à armes égales avec les productions Germaniques.Un classique sous le capotCette GranTurismo sera équipée d'une évolution du V8 4,2 imaginé à l'époque par Ferrari pour le Coupé GT. Affichant une puissance de 405 ch, celui-ci est relayé par une boite automatique de dernière génération. En espérant que la marque au trident n'oublie pas ses aficionados, en leur proposant également le choix de la boite séquentielle Cambiocorsa. La répartition des masses (49% sur l'avant et 51% sur l'arrière), devrait assurer un comportement routier de tout premier ordre. Ceci pour faire oublier la vivacité dont faisait preuve la 3200 GT, mue par un impétueux V8 biturbo. "Y! Auto"




Fiat Grande Punto Abarth: La résurrection du scorpion

Parmi ses nombreuses qualités, le scorpion est capable de résister à des températures supérieures à 80 degrés et de survivre à une explosion nucléaire. A l'occasion du Salon de Genève, Fiat lui offre un nouveau talent : la faculté de renaître de ses cendres.

Jusqu'au tréfonds de nos campagnes françaises, la simple évocation des patronymes "Gordini" ou "Alpine" suffit encore à faire vibrer des générations de passionnés d'automobiles. Pourtant, chez Renault, on est intraitable. Carlos Ghosn l'a encore réaffirmé en février dernier. Pas question de faire revivre les badges Alpine et encore moins Gordini.





De l'autre coté des Alpes, il semble que l'on rechigne moins à exploiter les richesses du patrimoine. Fiat vient en effet d'annoncer la renaissance d'un grand nom de l'automobile italienne, Abarth. Pour l'occasion, le fameux badge frappé du scorpion a même été redessiné.
Comme Amédée Gordini, Carlo Abarth était un mécanicien génial, dont le nom fut étroitement associé à l'empire Fiat. D'abord connu pour ses préparations de Fiat 750, Abarth construisit sa réputation avec des Nuova 500 survitaminées.
Ecumant les circuits européens, ces petites bombes remportèrent un nombre impressionnant de records et de victoires, à tel point que la maison mère finit par racheter la firme du sorcier italien en 1971. Le nom Abarth continua d'être utilisé en rallye avec les 124 et 131 et en série sur la fameuse Ritmo Abarth des années 80.
Depuis, le sigle magique n'est réapparu que de façon intermittente et discrète, notamment sur la Punto II et la Stilo.
Au salon de Genève, les ambitions de Fiat sont cependant bien différentes. C'est en effet un stand dédié à Abarth qui sera inauguré, autour de deux itérations de la Grande Punto. La première d'entre elle est un de ces concepts dont Fiat a le secret, la "Grande Punto Abarth Preview". En clair, il s'agit d'un futur dérivé de la compacte italienne, équipée d'un moteur 1.4 turbo délivrant 155 ch.
L'autre véhicule présenté sur le stand compte réintroduire le sigle Abarth en compétition. Néanmoins, il ne s'agit pas vraiment d'une nouveauté, puisque c'est de la Grande Punto S2000 que nous parlons. Déjà vue à Genève l'année dernière, cette voiture de rallye participera au championnat international IRC au sein d'une équipe baptisée "Abarth & C. Spa". La réapparition de la marque "Abarth" n'est donc pas vraiment synonyme de grandes nouveautés. Mais le meilleur reste à venir : nul doute que la future Fiat 500, attendue en septembre prochain, aura elle aussi droit a des dérivés frappés du scorpion. Articl: Nouvelobs

Saturday, February 17, 2007

Spot publicitaire de la nouvelle Fiat BRAVO."Bellissima" :)



Wednesday, February 14, 2007



Peugeot Concours Design 2007



le Grand Vainqueur du Concours de la 4ème édition du Concours de Design Peugeot c'est Mr Mihai Panaitescu, 20 ans, étudiant en design à l'I.E.D. Turin avec son concept Flux.





Monday, February 12, 2007



Lamborghini Murciélago LP640 Versace




Association grand luxe et hyper tendance entre le constructeur et la maison de couture italiens. Le tout pour la mise en enchère d'une LP640 badgée Versace. Tous les Very Important People étaient ce week-end à Hollywood pour cette enchère dirigée par la sublime Sharon Stone. Cette Murciélago Versace est un exemplaire unique qui arbore quelques attributs exclusifs : des motifs inspirés de la Grèce Antique sur le cuir des sièges et sur les bas des portes (c'est un brin kitsch mais bon…), des jantes noires exclusives et des touches de fibres de carbone ici et là.Cette petite merveille d'exclusivité a été remportée 500.000 dollars avec en prime la bise de Sharon Stone. Une somme reversée à l'association AIDS d'Elton John. Le bisou, c'est pour l'heureux gagnant. Y! Auto

Insecte roulant: Can-Am Spyder BRP


Le Can-Am Spyder, un hybride auto/moto juché sur trois roues. Disposant d'un bloc de 1000 cm3 Rotax, le Spyder BRP présente un style incontestablement singulier. On pourrait le voir débarquer en France dès le début de l'année prochaine.


Le Can-Am Spyder est produit par BRP, pour Bombardier Recreational Product, une entreprise canadienne spécialisée dans les véhicules à vocation ludique
9ff Turbo Airforce - Top Gun en Porsche


Le préparateur allemand 9ff présente une nouvelle interprétation de la Porsche 911 996, baptisée Turbo Airforce. En toute simplicité.Il s'agit donc d'une préparation sur la base d'une Porsche 911 996. Côté carrosserie, 9ff semble n'avoir travaillé que les aspects qui pouvaient rendre la 911 originelle non pas plus esthétique mais surtout plus efficace. Du coup, on trouve une nouvelle grille avant " course ", de nouvelles prises d'air sur le spoiler avant et un toit en carbone histoire de gagner quelques précieux kilos. Ah si, pour le style, 9ff a prévu de très jolies jantes de 19'' ou 20'' exclusives.Mais c'est évidemment sous le capot que la Turbo Airforce devient phénoménale : 840 ch pour un couple de 880 Nm. Rien que ça ! On imagine les performances de la bête, un 0 à 100 km/h en moins de 4 s et une vitesse de pointe frôlant les 350 km/h. (Y!)

Peugeot 4007: Les photos officielles

Peugeot présentera officiellement le SUV 4007 au salon de Genève . Le 4007 est développé en partenariat avec Mitsubishi, en fait, il est très proche du Outlander– et il va marquer la première incursion du constructeur français sur ce marché


L’identité du constructeur est preservée et Peugeot déclare avoir voulu mettre en avant le caractère félin de ce nouveau modèle.
La version de base sera motorisée par le nouveau 2.2L HDI équipé du système DPFS (système de filtre à particules diesel) et offrira 156 ch. A noter que ce moteur peut tourner avec un diesel composé à 30% de biocarburant. Ces caractéristiques techniques et les photos officielles présentées ici pour la première fois ne proposent rien de révolutionnaire.

Thursday, February 08, 2007

Une SAAB 9-1 ?


GM, inspiré par le succès de la C30, préparerait une Saab compacte, elle doit arriver d'ici 2009 . affaire a suivre...
Mazda Hakaze Conceptcar

Mazda lève le voile sur son dernier concept, dont l’inspiration n’est pas totalement étrangère à celle des concepts Nagare, Ryuga et Kabura


L’ Hakaze est un crossover compact et fluide pour jeune famille moderne et sportive en quête d’aventure. Pas de poignées de porte, des caméras à la place des rétroviseurs et des effets de lumière pour dynamiser le tout. Le but est clairement de proposer un SUV au comportement et à l’allure d’un coupé ou même d’un roadster avec son toit rétractable.
Honda TypeR pour l’après S2000


Un dessin de ce qui peut préfigurer l’après S2000, En attendant, Honda prépare un cadeau d’adieu à la S2000, sous la forme d’un “lightweight package”